Info Radar IDF est une page communautaire qui a pour but d’aider ses abonnés à anticiper leurs trajets afin de redoubler de prudence sur une zone particulière pour ne pas se faire surprendre, avertir tous types d’événements qui pourraient engendrer une forte perturbation du trafic tel que objet sur la route, axe coupé suite à un accident etc... 

Nous annonçons également les contrôles de vitesse organisés via un dispositif de type «Radar» et uniquement ce type de contrôle. Si nous focalisons nos signalements uniquement sur les contrôles de vitesse c’est parce qu’il y’a trop de répression. Beaucoup de points de contrôle sont mal adaptés à la circulation, à croire que la priorité est justement de se placer sur ces endroits.  

Nous sommes d'accord sur le système de contrôle de vitesse, mais pas sur certaines sanctions, la perte de point est trop facile ! Il arrive parfois d’être entraîné par le flux de circulation ou de ne pas voir arriver une nouvelle limitation de quelques centaines de mètres, notre vitesse augmente de quelques km/h et on se voit retirer 1 point et une contravention pouvant grimper jusqu’à 135 euros. 


Evidemment nous ne sommes pas contre la Sécurité Routière, bien au contraire, sinon nous signalerons tous types de contrôles (alcool, stupéfiants, routier etc…). Nous n’encourageons pas non plus les délinquants de la route à rouler vite, comme mentionné plus haut notre objectif est d’aider nos abonnés qui roulent par besoins (travail, enfants etc…) à redoubler de vigilance sur une zone particulière afin de ne pas se faire surprendre.  En signalant un contrôle de vitesse, placé dans une zone d'accident donc… Les conducteurs avertis lèveront le pied naturellement sur la zone, et redoubleront de prudence, le risque d'accident est donc minimisé. Prévention à 100%. 


Info Radar IDF se trouve uniquement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une communauté qui ne cesse de grandir chaque jour. Nous recevons les signalements par nos abonnés via message privé sur Facebook, une fois toutes les infos reçues nous publions l’alerte sur la page. 

Une équipe mobilisée, d’une dizaine d’administrateurs bénévoles qui s’engagent chaque jour pour permettre une réactivité et une gestion optimale de la page ainsi qu’un maintien des règles de modération en permanence !